​​​​​

   Entraîneur : Gezim Dimnaku

   

  Athlète professionnel albanais-montréalais en athlétisme avec 35 ans d'expérience, Gezim est spécialisé en  sprint,   haies, sauts et multi-épreuves. Il   détient la certification PNCE (Programme National de Certification   des Entraîneurs) et est détenteur d'un BAC en sport, profil athlétisme de  l'Université de Tirana (Albanie). 


  La carrière de Gezim en Europe a été longue et riche en victoires et en records.  En effet, il a été 7 fois champion   albanais en triple saut et saut en   longueur. Il a également remporté 2 fois les championnats en Allemagne de   l'ouest en triple saut, 2 fois médaillé de bronze aux championnats   d'Europe en triple saut.


 Plus récemment, il a été médaillé de bronze par deux fois aux championnats du monde des maîtres de Budapest   et de la Corée du sud en saut en   longueur (2014) et en triple saut (2017).


  Au Canada, il s'est distingué en 2017 aux championnats des maitres à Toronto en pentathlon.

 Il a été récompensé 2 fois à Calgary en 2014 et 2017 et déclaré Athlète de l'année par l'Alberta's Master. Sa carrière   de sportif de haut niveau au Canada se compose de nombreux records en triple saut.


  Gezim a remporté 4 médailles d'or aux championnats canadiens de 2022 tenus au Nouveau-Brunswick.


  Depuis quelques années, Gezim vit à Montréal et a rejoint récemment le Club d'athlétisme de Lachine o il partage a   passion et son expérience auprès   des jeunes athlètes de la métropole. Gezim est un coach dévoué, méthodique et   à l'écoute des athlètes avec qui il est agréable de travailler et qui encourage les jeunes à se dépasser.





 Entraîneuse de lancers : Linda Mbongo


Linda est une jeune athlète qui a touché à plusieurs sports dont le tennis, le soccer, le basket et l'athlétisme lorsqu'elle était à l'école. Dès ses débuts en athlétisme elle a a participé à des compétitions scolaires régionales et provinciales dans des disciplines comme le 100 m, 200 m et les courses relais. Suite à des blessures aux genoux, elle a du quitter définitivement les entraînements de basket au profit de ceux  d'athlétisme. Elle a découvert le lancer du poids avec son premier club d'athlétisme.


Au cours des années qui ont suivi, entre 2014 et 2017, elle a remporté de nombreuses médailles et de premières places en athlétisme. En 2014, elle a participé aux jeux du Québec et est repartie avec une médaille d'argent en lancer de poids et une médaille de bronze en lancer du disque alors que c'était une épreuve nouvelle pour elle. Elle a participé en 2015 et 2016 aux championnats canadiens intérieurs et a remporté la médaille d'or pour sa catégorie en lancer de poids. En 2015 elle a également gagné la médaille d'argent à la légion royale canadienne. Au total, elle a accumulé plus de 90 victoires et médailles dans sa jeune carrière de lanceuse.


Elle a rejoint comme athlète, le club d'athlétisme Lachine en 2018, ou elle a tissé des liens avec l'entraîneur Fréderic Arlen. Aujourd'hui, Linda est entraîneuse pour la discipline des lancers du poids, du disque et du javelot. L'athlétisme est devenue une passion et lui a permis de développer certaines valeurs comme l'esprit d'équipe, la patience et la volonté. 




Copyright © Club d'athlétisme de Lachine

SUIVEZ-NOUS / FOLLOW US:

lACHINE